CARL ANDRE
FRANÇOIS BACLESSE Journal de Bopa
STEPHANE BAYARD
SYLVIE BONNOT
BILL BRAND
ALTER CARNOL
ROSEMARIE CASTORO (1)
ROSEMARIE CASTORO (2) Writings
LESLEY FOXCROFT
BENOIT GOLLÉTY
DAVID GORDON (1)
DAVID GORDON (2) Poems
NICOLE HASSLER
HESSIE
ROBERT HUNTER (1)
ROBERT HUNTER (2) Grazia Gun "A Nothing Point"
ROBERT HUOT (1)
ROBERT HUOT Film Information
ROBERT HUOT On the Red Classic Series
MARIE-FRANCE JEAN
CAROL KINNE (1)
CAROL KINNE (2) Notes on Carol Kinne's Paintings
MARTINA KLEIN
NADINE DE KOENIGSWARTER
MELISSA KRETSCHMER
LUCAS L’HERMITTE
GALERIE A. LEFEBVRE
LUCY LIPPARD "Full of it" sur Robert Huot (trad. fr.)
LUCY R LIPPARD lecture du 26.4.2012
LAURA MARELLO Lecture du 28 juin 2012
KATY MARTIN
JULIAN MEREUTA
THIERRY MIROCHNITCHENKO
CARMENGLORIA MORALES CV
CARMENGLORIA MORALES Textes théoriques années 70-80
MARIA MORGANTI (1)
MARIA MORGANTI (2) Walls of Work on Paper
PIERO MORGANTI Diario di Viaggio Parigi 23-28 ottobre 1992
HELGA NATZ
JUDITH NELSON (1)
JUDITH NELSON (2) "How Paper Responds To..."
PAUL NELSON (1)
PAUL NELSON (2) Poems
SIMONE NIEWEG
RENO ODLIN
ANITA PAIN
CHRISTINE PIOT
DIANA QUINBY
FRANCOIS RISTORI (1)
FRANCOIS RISTORI (2) Proposition-peinture
BARBARA ROSE interview Carl Andre
ANNE SAUSSOIS
MARIANNE SCHARN (1)
MARIANNE SCHARN (2) A Correspondence with Carl Andre
MICHAEL H SHAMBERG
EIJI SUZUE (1)
EIJI SUZUE (2) Fragments de "L'Éclair de Paris"
RYO TAKAHASHI (1)
RYO TAKAHASHI (2) Écrits d'expositions
 

"Waiting For Carnival": Stéphane Bayard, Agnès Butet, Rosemarie Castoro, Nicolas Clair, Bernadette Drouillot, Anna Faroqhi & Haim Peretz, Robert Huot & Carol Kinne, Arnaud Lefebvre, Pat h Mart, Jane Motin, Helga Natz, Reno Odlin, Amos Poe, Ned Richardson, Malin Ståhl, Marianne Scharn, Heidi Kennedy Skjerve, Eliane Vernay
4 février - 26 mars 2016


(see English translation below)

L’exposition "Waiting For Carnival" réunit le travail de dix-huit artistes et poètes. À l’origine, cette exposition a été pensée comme une suite des artistes de ma galerie, en étendant l’invitation à quelques nouvelles rencontres. Puis, s’est greffé le désir d’introduire le thème du masque comme sujet, et finalement d’inscrire sa durée dans le temps du calendrier à travers le carnaval.

Cette exposition est une présentation des recherches actuelles des artistes de la galerie et une découvertes des voies explorées par les artistes invités.
 
Le titre de l’exposition est emprunté à une œuvre de Kazuko Miyamoto. Il représente librement la possibilité soudaine d’expérimenter un nouveau jeu de la réalité.
 
Je remercie chacune et chacun des participants à ce projet, soit par le choix d’une œuvre existante soit par la création d’un travail spécifique.
 
L’exposition sera ponctuée de trois moments de performance : le vernissage du jeudi 4 février avec le poème d’Eliane Vernay et ma chansonnette, le mardi 9 février avec la chorégraphie d’Agnès Butet et le jeudi 25 février avec le film de Nicolas Clair.
 
Nous espérons que vous viendrez partager ces moments avec nous !
 
Arnaud Lefebvre

 
Performances & Projections :

Jeudi 4 février à 19h
Eliane Vernay, "Cercle blanc avec théière" (2016)
Poème, 13 extraits.
 
Arnaud Lefebvre, "Le Mariage de la galerie" (1999)
Chansonnette.
Voir la vidéo


Mardi 9 février à 19h30 & 20h15
Agnès Butet et Camille Gerbeau, "Étrange bonheur - à 2" (2016)
Performance, environ 10 minutes.
Voir la vidéo

Jeudi 25 février à 19h
Nicolas Clair, "Pinocchio" (2014).
Présentation et projection, 70 minutes.
 


The exhibition Waiting For Carnival puts together the work of eighteen artists and poets. At first, this show was meant to group artists of my gallery, and extend the invitation to some recent encounters. Then came the wish to introduce the matter of « Mask » in its subject, and finaly to inscribe the moment of the show in the time of the calendar through Carnival.
 
This show is made to explore recent works of the artists previously exhibited and discover the new ways investigated by artist guests.
 
The title of the show is borrowed from a piece by Kazuko Miyamoto. It freely represents the sudden possibility to experience a new play of reality.
 
I thank all the participants for their involvement, either by chosing an existing work or making a specific piece.
 
Three performances will happen during the show: on Thursday Feb. 4 at the opening with the poem by Eiane Vernay and my little song, on Tuesday Feb 9 with the choreography by Agnès Butet and on Thursday Feb. 25 with the film by Nicolas Clair.
 
We would be delighted to share it with you!
 
Arnaud Lefebvre
 

Performances & Screening :

Thursday Feb. 4, 7pm
Eliane Vernay, "Cercle blanc avec théière" (2016)
Poem, 13 extracts.
 
Arnaud Lefebvre, "Le Mariage de la galerie" (1999)
Little song.
See the video

Thursday Feb. 9, 7.30pm & 8.15pm
Agnès Butet and Camille Gerbeau, "Étrange bonheur - à 2" (2016)
Performance, around 10 minutes.
See the video

Thursday Feb. 25, 7pm
Nicolas Clair, "Pinocchio" (2014).
Introduction and screening, 70 minutes.


******************************

SOIRÉE DE FINISSAGE
le jeudi 24 mars à 19h avec

 
Présentation d'Arnaud Lefebvre
Voir la vidéo

BERNADETTE DROUILLOT, XIIII-L'immatérielle, 2016
Vidéo, 2 minutes 58
"XIIII-L'immatérielle" prend place dans le projet de "La Grande Tempérance". L'œuvre évoque l'immatériel par l'absence du corps qui porte le masque et par l'enveloppe corporelle partielle qui renvoie à la patience et à la tempérance des pulsions qui précèdent à sa réalisation. Les formes fluides et verticales représentent les énergies du ciel et de la terre qui se mélangent. Le masque fait référence à l'apparence opposée à l'intériorité.

PAT H MART, Ciné-club, 2016
Intervention, 2 minutes
"L'obsession Glenn Gould", qui figure dans la nouvelle "De Kant à Kanterbrau", souvenir vivace de la confusion avec Glenn Miller, jazzman, et Elliot Gould interprète du major "Trapper John" McIntyre dans le film de Robert Altman "MASH", est ici présente sous la forme d'un piano à queue en relation étroite avec le sujet du film. Celui-ci se termine par un générique déroulant sur la photo de Fernando Pessoa où s'énumèrent les hétéronymes du réalisateur.

STÉPHANE BAYARD, Objet d’art, 2015
Vidéo, 2 minutes 44
Il s'agit de cinq séquences filmées en été 2015 réunies et montées en une seule ou plutôt que j’ai assemblées avec l’idée d’en faire un objet. On y voit un buste dans le silence de la pierre tandis que la bande son manifeste la présence d’un réel envahissant. Le son enveloppe, recouvre et masque la figure de pierre jusqu’à la détacher du monde qui l’entoure, et l’un et l’autre semblent s’ignorer.

JANE MOTIN, Holloway / lecture
Lecture d'un extrait du carnet d'exode, qui se trouve dans le livre d'artiste Holloway - Jean, 15 ans en 1944, environ 10 minutes.
Voir la vidéo

AGNÈS BUTET, Étrange bonheur – à 2
Performance avec Camille Gerbeau, environ 15 minutes
Deux nageurs forment une danse sonorisée, selon le procédé de sélection instantané "Oui/Non", et dont l’expérience réversible oscille entre introspection et exposition de soi. L'image de la nage nous rappelle à cette tactilité des rapports que nous entretenons avec notre environnement physique et humain ; elle donne un fond à cette lente transformation que ces rapports occasionnent, cette lente transformation qui nous décolle parfois d'une rémanence de notre propre histoire et nous projette ailleurs : comme une invitation à la promesse d’un étrange bonheur.


Exhibit Images


Vernissage




Lecture Eliane Vernay




Mardi 9 février à 19h30 & 20h15
Agnès Butet et Camille Gerbeau, "Étrange bonheur - à 2" (2016)
Performance, mardi 9 février








"Waiting For Carnival"




Reno Odlin, "Ogni speranza lasciate", 1997 Impression jet d’encre couleur, 21 x 29,7 cm




Vue d'exposition




vue d'exposition




vue d'exposition




vue d'exposition
Amos Poe, "Michael Shamberg TURTLE", 2015 Peinture et feutre sur papier, 10,5 x 15,5 cm.

Eliane Vernay, "Cercle blanc avec théière", 2016 Poème, 13 extraits.




Amos Poe




Eliane Vernay




vue d'exposition




Jane Motin, "My name is", 2015
Trois exemplaires du livre d’artiste "Holloway", contenant : un carnet agrafé de 75 pages, impression noir et blanc ; un livret agrafé de 40 pages, impression couleur; une affiche pliée, impression recto verso couleur, sous coffret cartonné, 22 x 28 cm.




Bernadette Drouillot, "XIIII - L’immatérielle", 2016 Fil de coton amidonné, 62 x 22 x 12 cm.




Robert Huot & Carol Kinne

Rosemarie Castoro, "Ice Breaker", 1993-94 Acier inoxydable, 31 x 7 x 2 cm.




Robert Huot & Carol Kinne "From “Masks 2”: Eleven Maids A-Masking", 2008 Impression jet d’encre couleur, 48 x 33 cm chacun (8 tirages sur 11 exposés)

Helga Natz "Le masque - La face", 2016 Encre, crayon de couleur et peinture acrylique sur plastique transparent, 25 x 118 cm.




Helga Natz




Rosemarie Castoro

Robert Huot & Carol Kinne




Marianne Scharn, "Marianne Scharn On Georgia O’Keefe", 2000 Peinture acrylique sur affiche, 61 x 56 cm.

Robert Huot & Carol Kinne




Marianne Scharn




Heidi Kennedy Skjerve," Fastelavn I, II, III", 2016 Encre sur carton, 15 x 15 cm.

Robert Huot & Carol Kinne, "From “Masks 2”: Red Polka Dot", 1983-2006, 1 élément, Impression jet d’encre couleur, 48 x 33 cm.




Heidi Kennedy Skjerve, "Fastelavn I", 2016 Encre sur carton, 15 x 15 cm.




vue d'exposition




Robert Huot & Carol Kinne

Ned Richardson, Winter suite 2016 (Mask), 2016
1. exterior:barn:paintings
2. exterior:mask:forest
3. exterior:barn:forest (mask)
4. exterior:paintings (mask)
5. interior:mask:historical fiction
6. interior:historical dead (mask)
7. interior:historical dead (mask) closeup
8. interior:window:winter (mask)
Impression couleur sur papier d’archive (Ilford Galerie Gold Fibre Silk 310gsm), 25,5 x 17 cm chacun, 110 x 72 cm pour l’installation.




Ned Richardson




Robert Huot & Carol Kinne

en alternance:
Malin Ståhl, "Sketch. Frost", 2015 Vidéo, 2 min.

Anna Faroqhi & Haim Peretz, "The Part and the Whole", 2016 Vidéo, 4 min. 42.




Malin Ståhl




A. Faroqhi & Haim Peretz




Stéphane Bayard, Tableau, 1993 Acrylique et rehauts de crayon de couleur sur toile de coton pliée en épis et montée sur châssis, 60 x 60 cm.

Robert Huot & Carol Kinne




Stéphane Bayard




Pat h Mart, "De Kant à Kanterbräu", 2016 Installation vidéo : bois, papier, vidéo, verre, env. 150 x 50 x 40 cm.




Pat h Mart