CARL ANDRE
FRANÇOIS BACLESSE Journal de Bopa
STEPHANE BAYARD
SYLVIE BONNOT
BILL BRAND
ALTER CARNOL
ROSEMARIE CASTORO (1)
ROSEMARIE CASTORO (2) Writings
LESLEY FOXCROFT
BENOIT GOLLÉTY
DAVID GORDON (1)
DAVID GORDON (2) Poems
NICOLE HASSLER
HESSIE
ROBERT HUNTER (1)
ROBERT HUNTER (2) Grazia Gun "A Nothing Point"
ROBERT HUOT (1)
ROBERT HUOT Film Information
ROBERT HUOT On the Red Classic Series
MARIE-FRANCE JEAN
CAROL KINNE (1)
CAROL KINNE (2) Notes on Carol Kinne's Paintings
MARTINA KLEIN
NADINE DE KOENIGSWARTER
MELISSA KRETSCHMER
LUCAS L’HERMITTE
GALERIE A. LEFEBVRE
LUCY LIPPARD "Full of it" sur Robert Huot (trad. fr.)
LUCY R LIPPARD lecture du 26.4.2012
LAURA MARELLO Lecture du 28 juin 2012
KATY MARTIN
JULIAN MEREUTA
THIERRY MIROCHNITCHENKO
CARMENGLORIA MORALES CV
CARMENGLORIA MORALES Textes théoriques années 70-80
MARIA MORGANTI (1)
MARIA MORGANTI (2) Walls of Work on Paper
PIERO MORGANTI Diario di Viaggio Parigi 23-28 ottobre 1992
HELGA NATZ
JUDITH NELSON (1)
JUDITH NELSON (2) "How Paper Responds To..."
PAUL NELSON (1)
PAUL NELSON (2) Poems
SIMONE NIEWEG
RENO ODLIN
ANITA PAIN
CHRISTINE PIOT
DIANA QUINBY
FRANCOIS RISTORI (1)
FRANCOIS RISTORI (2) Proposition-peinture
BARBARA ROSE interview Carl Andre
ANNE SAUSSOIS
MARIANNE SCHARN (1)
MARIANNE SCHARN (2) A Correspondence with Carl Andre
MICHAEL H SHAMBERG
EIJI SUZUE (1)
EIJI SUZUE (2) Fragments de "L'Éclair de Paris"
RYO TAKAHASHI (1)
RYO TAKAHASHI (2) Écrits d'expositions
 

FILMS: JULIAN MEREUTA
9 décembre 2010



JULIAN MEREUTA

FILMS

DIE STRAFMÖBELN

cycle de 7 films, 2008, 50 min.

9 décembre 2010 à 19h.

 

 

Séance présentée par Julian Mereuta et Arnaud Lefebvre



The motion is commotion
.

Mais commotion dans une traduction plus large, bruit, fracas, violence, foule en mouvement et le vacarme qui l’accompagne, etc. Voilà mon principe-guide déjà dans les années 60, quand je découvrais avec des amis l’importance d’une caméra cinématographique comme outil de travail performant. J’ai voulu vérifier 30 ans après, le potentiel esthétique de ce principe: les images en strates, superpositions des couches jusqu’à la limite du lisible, fictions refoulées ou à peine amorcées et déjà abandonnées, capture vidéo sur maquette, mais aussi prise directe, caché dans la foule; et tout le matériel visuel soumis à la pression d’une bande sonore poussée par le mixage de musiques, bruits, bribes de voix à un niveau proche de l’aigu.
Le cycle de 7 films  DIE STRAFMÖBELN est présenté publiquement pour la première fois le 9 décembre 2010 à la Galerie Arnaud Lefebvre. Le titre, un mot allemand, inventé, mais possible fait référence, selon l’expression consacrée à la STRAFKOLONIE (La colonie pénitentiaire), le texte de Kafka,  pour moi, un auteur refuge:DISTURBING KAFKA, Kafka/Poèmes, Kafka/Restes, Kafka’s Voices, Kafka/Animal, livres d’artiste ou projets multimédia, réalisés ou en cours de réalisation, lui sont redevables, mais leurs contenus ne relèvent que de ma propre et insignifiante biographie.


Julian Mereuta - 4.12.2010



The motion is commotion.

But commotion in a larger translation, noise, crashing, violence, crowd in movement and the roar going with it, etc. This has been my principle-guide since the 60’, when I dicovered with friends the importance of a movie camera as a performing working tool. I wanted to check 30 years later the esthetical potential of this principle: images in strata, superposition of layers until almost illegible, repressed fictions barely begun and already abandoned, capturing videos from a model, but also direct shooting, hidden in a crowd; and all the visual material subjected to the pressure of a soundtrack turned up by the mixture of music, noises, snatches of voices at a high-pitch level. The cycle of 7 films DIE STRAFMÖBELN  will be publicly shown for the first time on Dec. 9, 2010 at the Arnaud Lefebvre Gallery. The title, a German word, coined but possible, refers  to the STRAFKOLONIE (the Penal Colony), Kafka’s text, to me a source of shelter author: DISTURBING KAFKA, Kafka/Poèmes, Kafka/Restes, Kafka’s Voices, Kafka/Animal, artist books or multimedia projects, completed or in the process of completion, are indebted to him, but their contents only relate to my own insignificant biography.


Julian Mereuta - Dec.4,2010  


Exhibit Images


JULIAN MEREUTA
"Die STRAFMÖBELN" (vue du Film 7 pendant la séance de projection)
2010 © Galerie Arnaud Lefebvre




JULIAN MEREUTA
"DIE STRAFMÖBELN" (vue du Film 7 pendant la sénce de projection)
2010 © Galerie Arnaud Lefebvre




JULIAN MEREUTA
plan image de "DIE STRAFMÖBELN", 2008
2010 © Julian Mereuta




JULIAN MEREUTA
plan image de "DIE STRAFMÖBELN", 2008
2010 © Julian Mereuta




JULIAN MEREUTA
plan image de "DIE STRAFMÖBELN", 2008
2010 © Julian Mereuta




JULIAN MEREUTA
plan image de "DIE STRAFMÖBELN", 2008
2010 © Julian Mereuta