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JANE MOTIN "Pour/to pour"
21 juin - 25 juin 2011
JANE
MOTIN
pour
/ to pour
21 JUIN – 25 JUIN 2011
Vernissage : mardi 21 juin 2011 de 18 h
Ă 20 h
GALERIE IVANA DE GAVARDIE - 10 RUE DES
BEAUX-ARTS - 75006 PARIS
mar-sam
:14h30-18h30
Contact
: Arnaud Lefebvre +33 (0)6 81 33 46 94 www.galeriearnaudlefebvre.com
-Sans titre (le lit de paille).
Sur un lit de camp militaire. Sélectionner de la botte de paille les brins vigoureux et de taille moyenne. S’agenouiller pour le travail. Trouer la toile au poinçon avec tendresse. Piquer chaque trou d’un brin; un trou, un brin; un trou, un brin; ... Le geste de “trouer-pénétrer” se répète en ligne jusqu’à atteindre les limites du lit, soient les coutures de la toile. Une ligne en largeur compte 70 trous et nécessite 20 minutes de travail en omettant le temps de sélection. Le lit de paille requiert 4 semaines de travail. Le temps se mesure à ce que l’on est prêt à lui accorder. Il s’agit d’une soumission et d’un accueil au temps, parce qu’il est disponible dans un champ d’espace libre, et non vécu dans une situation d’enfermement ou de contrainte. Je pense au temps de la prison, au temps de la privation. Je pense au temps de la guerre. Où le temps est plié, ploie écrasé sous la menace qui se déploie. Je pense au temps de la peur. Faire un trou dans un lit est faire un trou dans une peau est faire un trou dans un homme. Quelle est l’échappatoire? Je pense au temps de la bombe, de la balle, la grenade, le point d’éclatement, l’instant de la blessure, d’où l’ouverture fait couler le temps.
La paille - le champ le souffle le soleil Le temps qui croît, qui nourrit la terre qui nourrit les bêtes qui nourrit les hommes. Etendre le corps dans le champ; chaque position du corps marque des endroits au contact du sol et des zones à l’air libre. Le lit de paille le lit dehors perforer la toile percer la peau planter le brin piquer enfoncer la pousse
Mon corps est un champ de bataille Mon corps est un champ de paille
- Sans titre (Les 100 mots).
Le prolongement de la posture horizontale en pensée: les mots s'égrènent comme la pensée, par association. Français ou anglais comme langue originelle, choisie pour le plus court et le plus brut des sens et des sons. Les supports de toile sont extraits de vestes militaires ayant servi, dont ne reste que l'ossature. Les mots sont à lire sur une seule face, avec un jeu d'envers et d'endroit selon la chair de poule, le grain que laisse la marque du trou fait. 100, pour mille, pour dix mille, et plus...
- Sans titre (le lit de plomb).
Les petits plombs sont la forme positive et réelle des petits trous qui percent le tissu pour écrire les mots. Le trou "mis à jour" dans le textile des mots laisse ici la place à la matière métallique de l'arme.
Jane Motin, le 20 juin 2011lien : http://www.janemotin.com
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Exhibit Images
Exposition JANE MOTIN vernissage
Exposition JANE MOTIN vernissage
Exposition JANE MOTIN vernissage
Exposition JANE MOTIN vernissage
JANE MOTIN sans titre (100 mots), mot perforés sur tissu militaire, 12 x 18 cm environ chaque
JANE MOTIN, sans titre (100 mots)
Jane MOTIN, sans titre (100 mots)
JANE MOTIN, sans titre (100 mots)
JANE MOTIN sans titre (100 mots)
Jane MOTIN, veste militaire découpée pour sans titre (100 mots)
JANE MOTIN
Sans titre (100 mots)
Sans titre (lit de paille)
Sans titre (lit de plomb)
JANE MOTIN, Sans titre (lit de paille), 2009, lit de camp militaire et paille, hauteur 50 cm, largeur 80 cm, longueur 186 cm
JANE MOTIN, sans titre (lit de paille) détail
JANE MOTIN, sans titre (lit de paille) détail
JANE MOTIN, Sans titre (lit de plomb), 2011, lit de camp militaire et plombs de cartouches (20 kg), hauteur 45 cm, largeur 80 cm, longueur 186 cm
JANE MOTIN, Sans titre (lit de plomb), détail
JANE MOTIN, Sans titre (lit de plomb), détail
JANE MOTIN
sans titre (100 mots) et sans titre (lit de plomb)
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