CARL ANDRE
FRANÇOIS BACLESSE Journal de Bopa
STEPHANE BAYARD
SYLVIE BONNOT
BILL BRAND
ALTER CARNOL
ROSEMARIE CASTORO (1)
ROSEMARIE CASTORO (2) Writings
LESLEY FOXCROFT
BENOIT GOLLÉTY
DAVID GORDON (1)
DAVID GORDON (2) Poems
NICOLE HASSLER
HESSIE
ROBERT HUNTER (1)
ROBERT HUNTER (2) Grazia Gun "A Nothing Point"
ROBERT HUOT (1)
ROBERT HUOT Film Information
ROBERT HUOT On the Red Classic Series
MARIE-FRANCE JEAN
CAROL KINNE (1)
CAROL KINNE (2) Notes on Carol Kinne's Paintings
MARTINA KLEIN
NADINE DE KOENIGSWARTER
MELISSA KRETSCHMER
LUCAS L’HERMITTE
GALERIE A. LEFEBVRE
LUCY LIPPARD "Full of it" sur Robert Huot (trad. fr.)
LUCY R LIPPARD lecture du 26.4.2012
LAURA MARELLO Lecture du 28 juin 2012
KATY MARTIN
JULIAN MEREUTA
THIERRY MIROCHNITCHENKO
CARMENGLORIA MORALES CV
CARMENGLORIA MORALES Textes théoriques années 70-80
MARIA MORGANTI (1)
MARIA MORGANTI (2) Walls of Work on Paper
PIERO MORGANTI Diario di Viaggio Parigi 23-28 ottobre 1992
HELGA NATZ
JUDITH NELSON (1)
JUDITH NELSON (2) "How Paper Responds To..."
PAUL NELSON (1)
PAUL NELSON (2) Poems
SIMONE NIEWEG
RENO ODLIN
ANITA PAIN
CHRISTINE PIOT
DIANA QUINBY
FRANCOIS RISTORI (1)
FRANCOIS RISTORI (2) Proposition-peinture
BARBARA ROSE interview Carl Andre
ANNE SAUSSOIS
MARIANNE SCHARN (1)
MARIANNE SCHARN (2) A Correspondence with Carl Andre
MICHAEL H SHAMBERG
EIJI SUZUE (1)
EIJI SUZUE (2) Fragments de "L'Éclair de Paris"
RYO TAKAHASHI (1)
RYO TAKAHASHI (2) Écrits d'expositions
 

RYO TAKAHASHI "Bornes"
28 octobre 2008 - 1 novembre 2008


RYO TAKAHASHI
Bornes
Performance-installation
28 octobre – 1er novembre 2008
Vernissage : mardi 28 octobre 2008 de 18h Ă  20h,
Performance de Ryo Takahashi Ă  19h.

"La Borne

Un après midi, / les enfants jouaient au quatre coins / dans un parc.
Quatre grosses pommes de pin / tenaient lieu d'un territoire imaginaire.
Le vent de la pinède traversait leur théâtre.
Leur voix ondoyaient aux alentours de la scène.
Après qu'ils aient dĂ©sertĂ© la place, / quatre bornes restaient en plan / avec l’empreinte de leur jeu.
Je me suis alors aperçu des nombreuses pommes de pin / qui s'éparpillaient çà et là.
En les balayant de mon regard, / l'une après l'autre, / je me suis figuré diverses frontières virtuelles.
Un lézard y passait.
Les herbes y frémissaient.
Mon terrain transitoire revenait graduellement / Ă  sa place dans le paysage.
C'Ă©taient les bornes sans borne.

Ă€ nouveau, une pomme de pin tombe-lĂ ."

RYO TAKAHASHI, 29 septembre 2008


Exhibit Images


RYO TAKAHASHI
"Bornes" avant la performance
32 blocs de graisse végétale, 4 miroirs, une table, et deux pierres.
2008 © Ryo Takahashi




RYO TAKAHASHI
"Bornes" avant la performance, détail
2008 © Ryo Takahashi




RYO TAKAHASHI
"Bornes" installation, vue d'ensemble
au mur: 7 plaques de verre et suie, une plaque de verre et 2 miroirs
2008 © Ryo Takahashi




RYO TAKAHASHI
'Bornes", 32 blocs de graisse végétale, 2 miroirs, une table
2008 © Ryo Takahashi




RYO TAKAHASHI
"Bornes" 2008, détail
2008 © Ryo Takahashi




RYO TAKAHASHI
"Bornes", détail
2008 © Ryo Takahashi




RYO TAKAHASHI
plaques de verre et suie 30 x 12 cm et 30 x 24 cm, miroir, 30 x 30 cm
2008 © Ryo Takahashi




RYO TAKAHASHI
plaque de verre et suie, 2008, 30 x 24 cm
miroir, 30 x 30 cm
plaque de verre et suie, 2008, 30 x 9 cm
2008 © Ryo Takahashi




RYO TAKAHASHI
plaque de verre, 30 x 24 cm
plaque de verre et suie, 2008, 30 x 21 cm
installation : 160 x 169 cm (Ă©cart de 124 cm entre les plaques)
2008 © Ryo Takahashi




RYO TAKAHASHI
plaque de verre et suie, 2008, 30 x 21 cm
2008 © Ryo Takahashi